Le Conseil de la langue française, des langues régionales endogènes et des politiques linguistiques (FWB) publie un nouveau guide intitulé « Quand dire, c’est inclure » ainsi qu’un dépliant résumant 11 techniques de communication. Ces deux outils visent à donner de bonnes pratiques pour communiquer de manière non discriminante concernant le genre. Ces publications ont été conçues afin d’accompagner l’application de la nouvelle législation de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la féminisation et la communication non discriminatoire.
- La 1ère partie du guide identifie une série de pratique qui permettent de communiquer sans discriminer, en donnant une visibilité aux femmes dans les communications officielles ou formelles.
- La seconde partie contient la liste des noms de métier, fonction, titre et grade, actualisant la liste figurant dans le guide Mettre au féminin (2014).
Le guide et le dépliant sont téléchargeables depuis le site de la Direction de la langue française. Vous pouvez également commander gratuitement des exemplaires imprimés par courriel : languefrancaise(at)cfwb.be